Un outil en ligne pour créer des petites applications pédagogiques en Flash… on en a rêvé, Learning Apps le fait.

Il s’agit pour le moment d’une version beta, mais elle fonctionne correctement.
Vous pouvez accéder à des Apps réalisées par d’autres, mais surtout vous pouvez créer vos propres apps, si besoin en partant d’une app existante, c’est parfois plus facile.

Il y a en tout vingt types d’apps possibles, certaines classiques (qcm, classement), d’autres beaucoup moins (classement chronologique, puzzle de classement…).

Une fois créée, vous pouvez publier votre app sur le site, ou bien pas : dans ce cas, le site vous fournit un lien ou un code d’intégration html, qui va l’afficher dans votre blog, comme ceci

Il y a apparemment des fonctions prévues intéressantes, comme un export au format scorm (la norme d’intégration de modules dans des plateformes de e-learning), pour certaines apps un export pour intégrer dans Author Book d’Apple (le nouvel outil Apple pour construire ses propres livres ou manuels numériques).

On peut aussi gérer une classe et inscrire ses élèves ou étudiants ou stagiaires, et mettre à leur disposition les apps créées par l’enseignant ou les élèves (je n’ai pas encore testé). Testé avec mes étudiants depuis l’écriture de ce billet : cela fonctionne bien. On peut créer des comptes pour ses élèves, créer une classe, puis mettre à disposition de la classe des apps créées par vous ou par d’autres. Les élèves peuvent créer leur propres apps et vous pouvez décider de les mettre à disposition de toute la classe.

En espérant qu’en version définitive cela ne soit pas payant ou reste accessible sinon… à suivre donc. Pour ma part je vais continuer à tester et sans doute produire des apps un peu plus « intelligentes » et en rapport avec de vrais contenus de formation…

A suivre donc…

2 réponses à to “Learning Apps”

Laisser un commentaire